Economie algérienne

Habitat: la Cnep-Banque triple la durée des crédits
La Cnep-Banque a procédé à l'augmentation de la durée du crédit accordé aux clients pour l'achat de terrain destiné à la construction d'une habitation, apprend-on mercredi auprès de cette banque publique. Selon les nouvelles dispositions mises en place par cet établissement bancaire, la durée de crédit passe ainsi de dix ans à une durée maximum de trente ans. Entrée en vigueur le mois dernier, cette mesure fixe la durée du crédit en fonction de la catégorie du livret d'épargne détenu par le client. En outre, cette décision concerne également les non détenteurs de livrets d'épargne désireux de contracter un crédit, précise-t-on de même source.

Produits de consommation: Ramadhan et hausse des prix...
La hausse des prix constatée durant ces premiers jours du mois de Ramadhan résulte de "la forte demande" sur les produits de consommation, a indiqué, mercredi à Ain Témouchent, le ministre du Commerce, El Hachemi Djaaboub. Cette situation, a-t-il précisé, "sera régulée dès la semaine prochaine devant la grande disponibilité des fruits et légumes ainsi que des différents produits alimentaires".

ArcelorMittal veut renforcer sa présence
Le Groupe ArcelorMittal, numéro un mondial du fer et de l’acier, veut renforcer sa présence en Algérie pour le long terme, a indiqué le PDG de l’usine d’Annaba dudit groupe. Il prévoit à cet effet des projets d’investissement de grande envergure dans la production d’acier et le développement de l’exploitation du minerai de fer, a précisé à l’APS Bernard Bousquet. Le premier projet, devant être lancé dès l’aboutissement des discussions en cours entre les pouvoirs publics algériens et le Groupe ArcelorMittal, concerne la réalisation à Jijel d’installations industrielles pour la production d’acier pur (pré-réduit) et d’une centrale électrique, a indiqué la même source.

APS 09/ 08

0 commentaires: